
5 meilleurs outils d’analyse commerciale pour le suivi des performances
Si vous cherchez à évoluer dans un avenir prévisible et à augmenter les sources de revenus de votre entreprise, il est essentiel de disposer d’une pile technologique diversifiée et robuste.
L’utilisation des meilleurs outils d’analyse commerciale peut vous fournir des informations exploitables pour améliorer votre entreprise en vous aidant à prendre des décisions commerciales éclairées. Que vous soyez une petite et moyenne entreprise ou une grande entreprise, il est essentiel de tirer parti des outils de données immédiatement, et la bonne nouvelle est que les logiciels d’analyse commerciale sont maintenant plus accessibles que jamais.
Dans ce guide, vous trouverez les meilleurs outils d’analyse commerciale pour vous aider à collecter, analyser et convertir des données en rapports. Mais d’abord, approfondissons ce que sont les outils d’analyse commerciale et comment ils peuvent aider votre entreprise.
Que sont les outils d’analyse commerciale ?
Les outils d’analyse commerciale sont généralement connus sous plusieurs noms différents, tels que les outils de BI ou les logiciels d’analyse, mais ce sont souvent des outils similaires les uns aux autres.
L’utilisation générale des outils d’analyse commerciale consiste à fournir des renseignements et des informations précieuses en analysant les données. Certaines de ces données peuvent inclure la mesure des indicateurs de performance clés, les données de vente, la planification de la santé de l’entreprise et l’évaluation des risques pour vous aider à prendre des décisions commerciales plus stratégiques.
Il est également important de noter que les outils d’analyse métier peuvent récupérer des données et les présenter en temps réel, ce qui permet à votre organisation de repérer les tendances grâce à des rapports avancés et d’identifier des problèmes tels que les problèmes de chaîne d’approvisionnement.
Meilleurs outils d’analyse commerciale
Voici quelques-uns des meilleurs outils d’analyse commerciale pour suivre les performances de l’entreprise. Que vous soyez un assistant informatique ou que vous ne soyez pas très technophile, il existe des outils disponibles pour les utilisateurs ayant différents ensembles de compétences.
1. Sisense
Sisense est un excellent outil d’analyse commerciale qui peut aider à gérer des ensembles de données, tout en visualisant des données sans avoir besoin de spécialistes informatiques.
Avec Sisense, vous pouvez récupérer des données à partir de Salesforce, Adwords et Google Analytics pour combiner les données et créer des rapports d’analyse. Sisense est une plate-forme basée sur le cloud, vous permettant d’accéder aux données d’analyse de n’importe où, ce qui est particulièrement utile pour les employés qui travaillent à domicile.
2. Tableau
En tant que l’un des outils d’analyse d’entreprise les plus populaires, Tableau est une plate-forme d’aide à la décision qui peut analyser les données et les visualiser facilement. Tableau prend actuellement en charge les entrées de données de Google Analytics, Oracle, MS Excel, Salesforce et MS SQL.
L’un des grands aspects de Tableau est qu’il existe une version basée sur le cloud et une version locale de la plate-forme, qui peut être exécutée via un bureau. Si Vous êtes intéressé par Tableau, il existe une édition gratuite pour un usage personnel et une version entreprise.
3. Google Analytics
Google est un nom familier, il n’est donc pas surprenant qu’ils aient leur propre ensemble d’outils d’analyse commerciale et d’intelligence. Google Analytics vous permet de suivre les performances de votre entreprise en ligne, tout en mesurant les statistiques du site Web, les annonces et les données des médias sociaux.
Google Analytics est un excellent outil pour collecter et analyser des données au niveau de la surface – il peut fournir une intelligence d’affaires pour mieux comprendre les données démographiques de votre public. Cependant, de nombreuses entreprises constatent souvent qu’elles ont besoin d’outils d’analyse commerciale plus avancés pour les aider à prendre des décisions commerciales intelligentes.
4. SAP Business Intelligence
En tant que leader dans la fourniture de logiciels de Business Intelligence, les logiciels d’informatique décisionnelle SAP fournissent des informations avancées grâce à la récupération de données. Au sein d’une plate-forme unique, SAP Business Intelligence peut permettre l’apprentissage automatique, aider à la planification des activités et faciliter l’analyse prédictive de la BI.
Remarque importante : SAP Business Intelligence est un outil d’analyse avancé et n’est pas aussi convivial pour les débutants que certains des autres outils disponibles.
5. Microsoft Excel
En tant que l’un des logiciels les plus populaires et les plus couramment utilisés au monde, Microsoft Excel est souvent utilisé par l’industrie informatique et les professionnels non analytiques pour saisir et stocker des données.
Que vous soyez une petite entreprise ou une grande organisation, Excel peut être essentiel pour collecter des données et les distribuer à des outils de reporting.
Les meilleurs outils d’analyse d’affaires
Dans le paysage commercial d’aujourd’hui, il est important d’avoir tous les outils à portée de main. La récupération et l’analyse des données pour fournir une meilleure intelligence d’affaires peuvent vous aider à prendre des décisions commerciales éclairées et à améliorer vos résultats.
Pour tirer le meilleur parti de vos outils d’analyse de données et d’affaires, engagez un scientifique des données professionnel dès aujourd’hui ou si vous êtes professionnel indépendant dans ce domaine, enregistrez vous maintenant .